Contacter la Mairie de Saint-Etienne-Roilaye pour toutes vos démarches administratives : acte de naissance, divorce,... Située à 75 km au nord-est de Paris, dans l'Oise

Commander un Kbis facilement sur Internet

Extrait KBIS

Le Kbis est document officiel permettant de prouver l’existence juridique d’une société ou entreprise individuelle commerciale, en fournissant des données sur la structure en elle-même ainsi que sur le chef d’entreprise. Pour obtenir un Kbis, il faut être immatriculé au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ce document concerne toutes les activités commerciales qui sont immatriculées en tant que personne morale telle que les SAS, SASU, GIE, EURL, ou en tant que personnes physiques comme les auto-entrepreneurs commerçants.

Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

Le Kbis est un document officiel qui permet à une entreprise de prouver sa bonne inscription au Registre du Commerce et des Sociétés, mais aussi son existence juridique, à qui le demande. L’extrait Kbis est délivré par les greffes des tribunaux de commerce se chargeant de compiler les informations des nouvelles sociétés, mais aussi des mises à jour communiquées par des dernières. Autrement dit, il s’agit de la carte d’identité de l’entreprise.

Les informations présentes sur un extrait Kbis sont le statut de l’entreprise, l’adresse du siège social, le numéro SIRET/SIREN mais aussi la dénomination sociale et surtout les procédures judiciaires instruites par le tribunal de commerce que l’entreprise a pu rencontrer. Un Kbis a une validité de 3 mois.

Le Kbis peut vous être demandé pour certaines démarches administratives, mais aussi dans la gestion d’entreprise, car il atteste l’existence de la structure. Il apporte aussi les informations juridiques fiables et véridiques de l’entreprise.

Comment demander et recevoir un Kbis ?

Aujourd’hui, il est possible de commander un Kbis sur Internet en vous rendant sur ce site. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande simplifié moyennant une tarification, selon le mode d’envoi. N’oubliez pas de fournir le numéro SIREN/SIRET de l’entreprise ou sa dénomination sociale.
Vous pouvez alors recevoir votre extrait en format PDF directement dans votre email ou bien par courrier postal. Il vous est possible également d’obtenir un extrait en ligne et le faire livrer à votre greffe de tribunal du commerce où vous pourrez aller le récupérer.

fr be lu ca